Share Button

C’est le fun, faire des shows. Ce dont on se rappelle le plus, c’est souvent le bout sur la scène, mais ça c’est juste une petite partie de l’expérience. C’est comme un trip qui dure toute la journée. Une des choses les plus le fun c’est de rencontrer d’autres bands et “chiller” avec eux avant, pendant et après le show.

C’est un peu de là qu’une idée nous est venue. On peut pas faire des shows tout le temps, mais on peut quand même trouver des excuses pour travailler et avoir du fun avec d’autres bands. On jasait justement de tout ça au même moment où on travaillait sur le vidéoclip de La Scène (shameless plug ). On s’est donc dit que ça serait une bonne idée de se partir une chaîne YouTube, et de se filmer avec un autre band en train de parler de nos outfits pour l’été ou de comment faire le meilleur Mojito.

Pour ceux qui suivent notre facebook fidèlement, vous savez probablement déjà de quoi je parle, pour les autres, ça sera pas long, mais vous avez probablement compris que c’est pas ça qu’on a fait. L’idée était plutôt la suivante, passer une journée avec un autre band et monter un cover d’une toune qu’on aime bien, le tout accompagné d’un caméraman sympathique pour qu’on puisse faire un beau vidéo de la journée.

Il fallait trouver un band qui voulait embarquer dans ce premier essai, et une belle place pour tourner tout ça. Ça n’a pas pris de temps pour qu’on pense à Raton Lover, groupe de Québec avec lequel on a eu ben du fun en show une couple de fois. Les gars sont partants? Good! Émile pense à la Maison Vézina, parce qu’un décor de Nouvelle-France avec vue sur le fleuve c’est prometteur, et en plus c’est à Boischatel (lieu d’origine de 3 sur 4 de nos membres et de Simon Lachance des Ratons). Simon nous a même appris pendant la journée que la Maison avait appartenu à sa grand-mère il y a plusieurs années.

Fait qu’on s’est tous rencontrés un jour de mai et on a jammé ensemble sur “Avoir su” de Lisa Leblanc. On a monté un studio maison1 qu’on a réussi à faire sonner pas pire. À la gang on était 9, pas si facile de faire quelque chose qui sonne bien. Il a fallu couper plein de lignes (même toutes celles à Alex, fait qu’il s’est pris pour un soundman). À force de tous taponner sur nos instruments on a fini par avoir une chanson qui sonnait bien.

On a eu ben du plaisir même si la moitié de la gang était lendemain de veille d’une dure soirée à Chicout. On a pu enregistrer tout ça pendant que Maxime Laurin (oui, le même gars qui a réalisé le vidéoclip de La Scène) nous filmait, et c’est bien des mois plus tard qu’on peut finalement vous partager ces souvenirs d’une belle journée qu’on espère que vous avez/allez apprécier!

 

– Lanky


  1. Vézina
Share Button

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *