Crédit: Normand Trudel
Share Button

Heyhey tout le monde, je vous écris enfin un premier article sur le blogue; contrairement aux attentes je ne suis pas la plus bavarde du band ! C’est un petit retour sur le show pas mal nice qu’on a fait à Saint-Jean sur Richelieu samedi passé.

C’était vraiment nice pour plusieurs raisons. La première, qui selon moi est la plus importante, est que c’était un mini road trip. J’aime ça les road trips, j’aime ça faire du char, pis surtout j’aime ça conduire le char ! Là-dessus, on est pas mal anti-cliché dans le band, parce que c’est la fille qui conduit 50 % du temps pis c’est génial comme ça. En tous cas, ça atteint pas trop les gars dans leur masculinité… sauf quand je conduis le camion, là des fois Alex aime moins ça.

La deuxième chose qui rendait ça vraiment cool est qu’il faisait tellement beau (pour une fois) ! C’est le premier show extérieur qu’on faisait où il ne pleuvait pas et où il faisait chaud, même pas mal chaud !

On peut dire qu’on a eu une très belle expérience. Les gens étaient super sympathiques et drôles et on s’est fait traiter comme des rock stars en se faisant escorter partout sur le site. On avait même une loge juste pour nous avec notre nom écrit dessus ! Okay, je suis pas mal la seule à avoir trouvé ça si cool que ça. Pis oui, c’était juste une genre de cabine avec un miroir, une table et un mini frigidaire, mais il y avait la clim !

Il ne faut pas oublier de mentionner qu’on jouait sur une scène roulante ! Là, tout le monde s’imagine qu’on jouait sur un genre de char allégorique et qu’on se promenait partout sur le site. C’est pas vraiment ça ; en fait on jouait devant un trailer avec des speakers et un gros panneau écrit « scène Hydro-Québec ». On faisait un set de 20 minutes, puis on repartait en roulant pour refaire le set un peu plus loin sur le site. On a fait ça trois fois et à chaque fois on a réussi  à attirer assez de gens pour avoir une belle foule qui nous écoutait, souriait et tapait des mains sur nos chansons unplugged et beaucoup plus relax qu’à l’habitude. On a fini notre dernier show juste à temps pour voir plein de grosses ballounes décoller et remplir le ciel au-dessus de nous.

Au final, cette sortie-là va surtout nous avoir permis de passer du bon temps en band, de jouer de la musique au soleil et de regarder Alex souffrir en mangeant des beignes.

C’est la tête pleine de beaux souvenirs qu’on est de retour à nos jams dès dimanche avec encore plus d’énergie en banque pour travailler sur nos nouvelles tounes. Il faut être patient, vous ne pouvez pas encore les entendre, alors il faut nous croire sur parole qu’elles seront au-delà de vos attentes !

Bisous

Fredine 🙂

Crédit photo: Normand Trudel

Share Button

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *