Share Button

C’est le fun jouer dans Doloréanne. On fait de la musique, on s’aime et on jase avec plein de monde. Chaque gros projet en amène un autre qui en amène un autre qui en amènera un autre j’espère. En fait depuis la sortie d’Émilie il y a un projet plus gros qui a changé pas mal d’affaires.

Depuis quelques semaines, Émilie est en ondes dans quelques radios du Québec. C’est difficile de savoir qui nous a embarqué en rotation pour l’instant, mais CKOI Montréal semble nous faire jouer pas mal en plus d’une dizaine d’autres en région. C’est quand même vraiment motivant de voir autant d’intérêt pour notre chanson. Ça donne envie de continuer. Ça donne envie de partir un plus gros projet…

Depuis quelques semaines je ne fais pas de musique avec Émile, Frede ou Lank. À chaque fois que j’ai un temps libre je m’enferme dans un local avec une guite, une délicieuse basse, un clavier et un micro. Le gros projet qui suit, c’est l’album et à cause de la radio, j’ai envie de me dépasser. J’ai envie d’écrire des singles cochons et j’ai même commencé à écouter le Top 10… pas tant que ça quand même.

C’est le fun écrire un album. Je me souviens encore quand on écrivait le EP. Ça me prend beaucoup de jus et ça m’empêche de bien dormir, mais au final, c’est vraiment satisfaisant et ça fait des bons souvenirs. Avec l’album c’est la même chose sauf que je sais pas… c’est juste plus vrai, plus gros et plus meilleur.

Dit de même ça presque l’aire d’être pénible, mais vraiment pas dans le fond. J’ai écouté quelques démos d’Émile (et j’ai écouté les miens aussi). D’après-moi il va y avoir de très bonnes chansons dans tout ça. Bientôt, on va recommencer à se rencontrer les dimanches. On va brasser nos démos, faire des expériences avec le violon, les claviers et les guitares. On va faire le prochain gros projet comme on le fait depuis bientôt 4 ans. On va le faire ensemble et on va se dépasser. J’ai vraiment hâte que ça reparte! En fait j’ai encore plus hâte de vous le montrer.

Tout ça pour dire que ça se peut qu’on fasse moins de spectacles parce qu’on met tous nos efforts sur l’album. C’est sur qu’on va essayer de sortir cet été et peut-être essayer quelques nouvelles chansons, mais rien n’est confirmé pour l’instant. D’ici là on va essayer d’écrire un peu plus souvent sur le blogue.

Bisous
Alesque

P.S. Si jamais vous vous ennuyez de nos visages avant l’album, on a aussi sorti un vidéoclip récemment :

Share Button

Commentaires

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *