Share Button

On sort de scène, ça vient de finir, le plus gros show de Doloréanne à ce jour. Objectif accompli, le Cercle est plein à craquer, on peut maintenant aller voir les gens qui, j’espère, se rappelleront de notre nom demain. Quelques conversations, certains me demandent quels sont nos prochains projets. Bien sûr, tous veulent savoir les mêmes choses : c’est pour quand l’album ? Quand sont les prochains shows ? Questions normales lorsqu’on est un band émergent, mais voilà qu’on peut répondre avec du concret, on a du nouveau qui s’en vient.

On s’ouvre un bar à sushi.

Dolosushi.

Ouin… non.

On vient de faire un spectacle de financement pour un festival de film, on fait de la musique, il ne reste plus qu’à lier les deux pour deviner. Hé oui, tout comme vous, j’entends déjà nos chansons jouer dans les grosses productions Hollywoodiennes, et bien sûr nos faces en têtes d’affiche… ou je vois peut-être juste nous-autres dans le futur vidéoclip d’Émilie. Je me confonds facilement, la ligne est mince entre les deux.

Ça fait très longtemps qu’entre nous-autres, on parle de faire un vidéoclip, mais ça tarde, les projets sont flous. C’est finalement en 2015 qu’on s’est décidé : on veut partager notre vie de band avec tout le monde. Reste à trouver quelqu’un pour nous aider là-dedans.

Voilà que Vez (je ne l’appelle pas Alex pour alléger le texte, vous comprendrez bien vite) nous arrive : « Hey j’ai un de mes amis, Trep, qui a déjà travaillé sur des vidéoclips ». Une semaine plus tard on rencontre Alexandre Trépanier, on lui parle de ce qu’on veut, ça clique, et il embarque dans le projet. Moins de 20 jours passent et le voilà déjà avec nous et les instruments, dans la van direction Studio Picollo.

Quelques scènes au Studio, d’autres au local, et finalement quelques extraits de notre plus récent spectacle (et oui, celui de tantôt), tout ça pour montrer c’est qui et c’est quoi Doloréanne. Ça joue de la musique, ça rit, ça danse… On a bien du plaisir à tourner le clip, et on a hâte de le partager avec vous. Trep est maintenant en train de faire le montage, ainsi que de la magie (i.e. les choses qui ne sont pas du montage, qui rendent les vidéos plus beaux et qui me sont totalement inconnues).

On me confirme à l’instant que le vidéo sera prêt d’ici la fin mars, donc voici le message classique : restez aux aguets et gardez les yeux ouverts. Mais aussi une partie moins classique : pour une fois ça ne sera pas uniquement vos oreilles qui seront servies. J’ai aussi entendu dire que Vez allait y partager ses talents incroyables au drum, mais bon, vous connaissez les musiciens, on va attendre de voir avant de trop s’emballer…

 

Lank

 

En attendant la sortie du vidéoclip, vous pouvez écouter Émilie ici:

Photo: Philippe Sévigny

Share Button

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *